10 méthodes simples pour promouvoir votre entreprise gratuitement

l’un des nombreux problèmes fondamentaux de toute nouvelle ou petite agence est toujours le coût. heureusement, la publicité sur le web est actuellement une approche rapide, écologique et moins coûteuse pour promouvoir votre entreprise avec un budget limité.

Voici 10 stratégies simples pour commencer votre auto-promotion en ligne à moindre coût.

version de votre entreprise commerciale

votre agence a peut-être déjà un nom, un logo ou même un site internet en ligne, mais ces trois éléments, ainsi que vos coordonnées, doivent figurer sur chaque papier et document virtuel que vous envoyez.

Pour donner une image de marque à vos documents Word, il suffit d’afficher l’en-tête et le pied de page, d’insérer votre marque dans l’en-tête et d’inclure votre site Web et vos coordonnées dans le pied de page.

1. modélisez vos documents – créez des modèles de marque pour tout document censé être destiné aux clients ou aux fournisseurs (en-têtes de lettres, télécopies, factures, etc.). envoyez-les toujours au format .pdf et n’imprimez-les que lorsque c’est indispensable.

2. créez une signature de courriel – ajoutez vos coordonnées, votre url et vos hyperliens de médias sociaux dans l’ensemble de vos courriels sortants.

réseaux sociaux

les pages de médias sociaux vous permettent de travailler ensemble et d’établir des relations avec des consommateurs, des possibilités et le marché en général. toutefois, le fait de vous occuper quotidiennement de vos médias sociaux peut nuire à votre productivité. donc, avant de vous signaler, décidez :

le temps que vous pourrez consacrer à la publication et à la réponse aux remarques
quels canaux de médias sociaux sont le plus en rapport avec votre organisation.

3. Créez des profils de médias sociaux – les principaux sont facebook, twitter, google+, pinterest, instagram, linkedin, youtube et flickr.

4. participez à des discussions en ligne – il existe des centaines de milliers de groupes virtuels où les gens communiquent chaque jour sur tous types de sujets. en contribuant à ces équipes de communication, vous serez en mesure d’informer et d’aider des possibilités potentielles.

peu importe que vous ne puissiez pas mettre en vente votre agence dans le dialogue, vous pouvez le faire par le biais de votre ligne de signature.

recherchez en outre les équipes de médias sociaux associées à votre espace, à votre métier ou aux secteurs d’activité de vos clients.

une autre façon de participer est de commenter des blogs. il s’agissait autrefois d’une méthode de publicité sur les moteurs de recherche très appréciée. aujourd’hui, les commentaires sur les blogs ne sont plus aussi importants pour la publicité sur les moteurs de recherche, mais ils attireront des visiteurs sur votre site web s’ils sont liés à la difficulté du blog. n’oubliez pas de créer un lien vers votre site web.

inscriptions gratuites dans les annuaires

soumettre votre site internet à des annuaires vous aidera à obtenir quelques liens précis sur votre site internet, ce qui peut contribuer à améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche comme google. néanmoins, cette technique peut prendre beaucoup de temps, alors avant de commencer, organisez-vous.

dressez un inventaire des annuaires gratuits d’entreprises et d’organismes locaux
préparez chacun, une description prolongée et une description rapide de l’entreprise
dressez un inventaire de 20 expressions clés
définissez vos pages de médias sociaux, car certains annuaires vous offrent la possibilité de les inclure dans votre profil.

5. soumission de listes – les annuaires les plus importants dans lesquels vous devez figurer sont les suivants :

l’annuaire téléphonique
google native
yahoo ! native (ou yahoo ! classifieds qui permet de mettre des annonces gratuites)
bing native
dmoz (défi de liste ouverte)

moteurs de recherche comme google

alors que la soumission aux moteurs de recherche peut être normalement considérée comme une technique de promotion d’un site, elle n’est généralement pas critique car les principaux serps comme google finiront par trouver le maximum de sites internet par eux-mêmes. ne passez donc pas un temps excessif sur les soumissions aux moteurs comme google, vous pouvez avoir une organisation à gérer.

malgré tout, l’amélioration de votre optimisation en ligne sur le site peut améliorer efficacement votre visibilité sur les moteurs de recherche comme google comme google, donnant à votre entreprise une plus grande chance de réussir.

6. optimisation sur site – créez des pages au contenu riche. voici quelques idées :

utilisez un contenu unique en son genre que l’on ne peut découvrir nulle part ailleurs sur le web.
utilisez un texte riche en phrases clés – faites un inventaire des phrases clés liées à votre entreprise et téléchargez-les dans les termes de votre site web. vous pouvez avoir besoin de l’aide de votre webmaster pour intégrer ces termes clés au code de votre site web.

publicité et marketing par le tissu de contenu

la rédaction d’articles et la production d’un contenu utile, associé et de grande qualité sur des sujets liés à votre agence est probablement la meilleure méthode de marketing et de publicité en ligne pour votre site web.

7. créez un blogue – la création d’un blogue est une façon incroyable de collaborer avec vos clients et de partager un contenu exceptionnel. utilisez des logiciels libres comme blogger, wordpress ou typepad pour ne plus avoir à dépenser d’argent pour des concepteurs ou des constructeurs de sites Internet.

8. créez un bulletin d’information électronique – le courrier électronique est un canal de distribution notable pour vos acheteurs, vos prospects et votre marché commun.

9. syndiquez votre contenu – publiez des articles sur différents sites Internet qui syndiquent ce contenu sur Internet. intégrez des hyperliens vers votre site Internet pour vos articles. ces annuaires d’articles sont probablement gratuits ou payants, commencez par déposer vos articles sur certains annuaires gratuits, comme ezinearticles.com, goarticles.com et articlealley.com.

communiqués de presse

10. optimisation et soumission de communiqués de presse – étant donné que de plus en plus de personnes utilisent des sources de données en ligne pour leurs cadeaux, rédiger des communiqués de presse et les soumettre à des sites web connexes peut également vous aider à atteindre votre marché cible. les communiqués en ligne peuvent être observés par des éditeurs qui peuvent faire découvrir votre article sur des sites web connexes uniques. n’oubliez pas d’optimiser votre communiqué de presse avec des termes clés et des hyperliens connexes. la plupart des meilleures sources de communiqués de presse libres sont 24-7pressrelease.com, prlog.org ou ideamarketers.com.

bien que ces techniques de marketing et de publicité en ligne puissent vous faire économiser de l’argent avant de commencer, il est inutile de préciser qu’elles nécessitent beaucoup de travail, de temps et de patience avant que vous n’obteniez des résultats. si vous avez déjà quelques clients à gérer, réfléchissez à la valeur réelle de cette lenteur et à l’opportunité d’engager un assistant.

Leave a Reply

Your email address will not be published.