Promotion des petites entreprises : Pourquoi il faut faire de la promotion à plusieurs endroits ?

votre entreprise en ligne est-elle freinée dans sa promotion ? l’un des aspects à examiner lorsque cela se produit est l’ampleur du déploiement de votre message de promotion. de nombreux groupes confrontés à cet inconvénient ont tendance à se concentrer sur un seul type de vente, ce qui limite leurs acquisitions.

alors qu’il n’est pas clairement avantageux d’avoir un marché cible massif, il est néanmoins nécessaire d’avoir plusieurs types ou lieux pour votre promotion afin d’atteindre votre marché cible de plusieurs manières. le fait est que de nombreuses organisations échouent, en partie, parce qu’elles évitent d’élargir leur champ de vision et se contentent d’un seul type de promotion.

un certain nombre d’annonceurs supposent que le support sur lequel ils font leur promotion est, assurément, sincèrement aussi essentiel, sinon plus, que le message qu’ils vendent. ainsi, si vous dites que vous interdisez simplement votre vente à google adwords, vous vous privez de toute une population de prospects qui ne vous cherchent généralement pas là.

Parlons un peu des raisons pour lesquelles il ne faut pas s’intéresser à un seul type de vente. supposons que vous vous spécialisiez totalement dans les panneaux d’affichage ou dans les publicités sur les bus, ou que vous ne puissiez pas attirer l’attention des personnes qui ne recherchent pas ces endroits. Si vos panneaux d’affichage se trouvent sur les trois autoroutes les plus importantes et que vous devriez pouvoir attirer l’attention d’un public qui ne circule jamais sur ces autoroutes, vous perdez une vaste alternative. vous devez donc diversifier les méthodes et les endroits où vous faites votre publicité et votre marketing afin d’atteindre davantage de personnes.

les propriétaires de petites agences, en fin de compte, ne sont généralement pas des experts en publicité, et la plupart des gens comptent sur les vendeurs pour leur indiquer l’un des choix les plus satisfaisants en matière de vente. le problème, après tout, c’est que les vendeurs ont un parti pris pour leur média et leur plate-forme. ainsi, plusieurs petites entreprises locales se retrouvent à limiter leurs retombées et à ne faire passer leur message qu’à un public restreint.

de nos jours, les consommateurs se font beaucoup de concurrence pour attirer leur attention, si bien qu’il faut désormais entre trois et douze impressions d’un message de vente avant qu’un prospect ne garde à l’esprit qu’il a vu une publicité. par conséquent, placer une publicité dans ce journal mensuel 12 fois par an, et nulle part ailleurs, est un pur gaspillage d’argent pour un annonceur. ce n’est tout simplement pas le financement idéal, si ce n’est que ces publicités font partie d’un plan de publicité et de promotion plus large sur certains systèmes.

alors, sur quels types de systèmes devez-vous réfléchir ? la règle première est de se déplacer dans la zone où se trouvent vos possibilités… ainsi, si vous faites la publicité d’une communauté de retraités, vous ne souhaitez absolument pas diffuser des annonces dans des magazines pour enfants.

Voici quelques exemples de plates-formes possibles à considérer :

– l’annuaire téléphonique – en réalité, plus personne ne consulte l’annuaire du téléphone portable, et la plupart des éditeurs ont transféré leurs sociétés en ligne. sur certains marchés, ils fournissent des agences de valeur et une acquisition idéale, mais sur d’autres, ils reçoivent très peu de visiteurs sur leurs sites en ligne. faites donc vos devoirs avant de vous engager dans ce type de vente.

– le courrier indésirable et les cartes postales peuvent néanmoins être un moyen extraordinairement écologique de commercialiser des produits, mais cela dépend de votre objectif, de votre gamme de prix, du type de spécialisation que vous essayez de faire et de la livraison que vous faites. en fin de compte, les cartes postales nécessitent des impressions répétées, ce qui signifie que vous devez envoyer un courrier à la même personne un certain nombre de fois avant de pouvoir compter sur une réaction peu coûteuse.

– le marketing en ligne peut être beaucoup plus abordable que le publipostage et, sur toutes les plateformes, comme google, bing et fb, vous pouvez probablement cibler un visiteur clairement particulier qui est déjà à l’affût ou qui a vérifié sa curiosité pour ce que vous vendez. De même, la promotion de l’affichage en ligne, ou vente contextuelle, sera très efficace pour atteindre un public enthousiaste sur un lieu donné. Par exemple, un planificateur financier peut vendre à des personnes situées dans un rayon de 30 km autour de son lieu de travail et qui analysent un éditorial sur la planification de la retraite sur le site Internet du magazine Wall Road.
La raison en est qu’il existe un certain nombre de stratégies pour faire la publicité d’un modèle, d’une offre et d’une proposition, et que plus vous serez vu (encore et encore), plus vous aurez de chances d’inciter des personnes potentielles à accepter vos annonces.
la vente aux petites agences locales est simple à réaliser si vous disposez d’une méthode et si vous connaissez la région où vous avez le plus de chances d’attirer des prospects. en réalité, ne vous privez pas de faire de la publicité dans une seule région… et réalisez quelles sont les erreurs à éviter.

Leave a Reply

Your email address will not be published.