Qu’est-ce que la promotion de nos jours ?

considérez les paons et la végétation du monde. les couleurs, les sons et les performances font comprendre au reste de l’espèce que vous êtes un compagnon idéal. les graines des plantes et le pollen sont disséminés dans le monde entier par des animaux spécifiques à condition qu’ils attirent l’attention. les êtres humains comprennent et réagissent instinctivement à la promotion. c’est inscrit dans nos gènes depuis des éons d’évolution.

la vente de produits est une extension évidente de ce phénomène évolutif. nous faisons le maximum de stratégies qui attirent l’attention des gens pour les amener à considérer un ordre d’achat ou une idée. la manière dont nous pensons à la promotion dans ses nombreux types n’est pas apparue avant l’apparition de la production de masse avec la révolution économique.

avant cela, les produits étaient échangés au sein de petits groupes, et il n’était pas nécessaire d’attirer un grand nombre de visiteurs. en fait, le taux d’analphabétisme était si élevé que la vente aurait pu s’avérer inefficace. dès que les marchés ont dépassé les groupes restreints, le bouche-à-oreille n’a plus été suffisant pour faire acheter vos produits.

la fabrication de masse a permis de nombreuses révolutions qui ont propulsé les pratiques de vente. tout d’abord, l’impression est devenue beaucoup moins chère car elle s’est automatisée. cela supposait que les groupes pourraient produire en masse des promotions pour la première fois. en outre, les sociétés ont commencé à reconnaître la nécessité de l’éducation. enfin, l’explosion de la capacité d’analyse et de la disponibilité de l’impression a permis l’expansion de la vente au cours de la révolution commerciale.

la vente est rapidement devenue un commerce à part entière lorsque les journaux et les magazines ont commencé à autoriser la publication d’annonces payantes dans leurs publications. cela a permis aux professionnels de gagner leur vie en concevant et en mettant en œuvre la promotion plutôt qu’en fabriquant eux-mêmes les marchandises.

chaque nouveau moyen de communication développé a ouvert des portes à la promotion. l’imprimerie a été enchantée par la masse dès le début de la révolution industrielle. le grand bond en avant suivant a été la radio, un moyen de communication qui a explosé en popularité à partir des années 20. la poussée ascendante des publicités radio a été parallèle à cette amélioration.

La télévision a adopté la même orientation que la radio en matière de commercialisation à partir des années 50. Le renforcement suivant, et peut-être le plus important, de la vente est devenu la popularisation de l’Internet à partir des années 90. Chaque média a progressivement élargi la capacité des téléspectateurs au point qu’à l’heure actuelle, un industriel peut récolter n’importe qui dans le monde entier.

en réalité, on peut affirmer que c’est la vente qui a rendu possible l’existence de médias complètement différents. apparemment, la nécessité de la vente s’est accrue avec le temps. dans la presse écrite, la promotion des abonnements sans vente peut maintenir un livre. en fin de compte, les bénéfices supplémentaires provenant des publicités peuvent faire grimper la rentabilité de manière significative. la radio dépendait beaucoup plus des annonceurs car les indicateurs publiés ne pouvaient pas être limités aux seuls abonnés à l’époque. tôt ou tard, la promotion des publicités a rendu le média radio rentable.

Jusqu’à ce que le câble devienne populaire, la télévision était identique à la radio. Les indicateurs étaient diffusés sans discrimination vers les antennes des maisons, et il fallait donc vendre de la publicité pour aider le commerce. Cependant, avec le câble et les fournisseurs exclusifs par abonnement qui ont gagné du terrain dans les années 1980, la télévision a été en mesure de se séparer considérablement de la nécessité de promouvoir l’industrie pour obtenir de l’aide.

le net a constitué un support très difficile à commercialiser. un site web en ligne basé sur un abonnement pouvait en réalité être sous-estimé par des sites web libres associés. cette disponibilité de matériaux libres largement disponibles a rendu la vente importante pour l’aide aux entreprises internet et non l’utilisation d’un produit tangible en cours d’achat. à l’époque, de nombreuses personnes ont estimé que le net ne valait plus la peine.

Aujourd’hui, la vente est fermement intégrée dans tous les médias à notre disposition. les publicités sont diffusées à la radio, à la télévision et dans les films sur internet. les annonces sont placées à profusion sur les pages web, sur les panneaux d’affichage, sur les maisons et dans les bus pour attirer votre regard. il n’a jamais été aussi authentique et compliqué de trouver des visiteurs pour les diriger.

la quantité massive de connaissances qui bombardent tout le monde signifie que votre annonce doit se démarquer pour être populaire. indépendamment de cette difficulté, il n’y a pas toujours de meilleur choix pour aider un produit que par une vente digne de ce nom.

Leave a Reply

Your email address will not be published.